750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
27 juillet 2010

muffin citron-meringue-pavot

Hier soir mon homme me dit :

" bébé j'ai un service a te demander, tu veux bien me faire tes petites spécialité pour faire goûter a la réunion demain. Depuis le temps que je parle de tes pâtisseries.........."

Donc grosse pression lol !

Seulement voila, rien d'extraordinaire dans mon placard magique en ce moment.

Mon attention se porte sur les citrons, puis sur la dernière meringue qui n'a pas eter engloutie ( étrange...) , ni une ni deux me voila partie dans une petite impro.

Commencer par préparer le coeur au citron meringuer :

-1 jaune d'oeuf                            -30 g de jus de citron

-15g de sucre                             - 25g de beurre

Faire chauffer le jus de citron dans une casserole .Mélanger le sucre et le jaune d'oeuf puis verser dans la casserole et faire cuire a feu doux. Une crème va se former, hors feu ajouter le beurre et réserver.

Pour 6 muffins :

-125g de farine                           - 70 de cassonade

-1 oeuf                                      -60ml de lait

-40ml de beurre fondu                 - graine de pavot

-1 demi sachet de levure

Préchauffer le four a 180°

Mélanger les ingrédients secs puis les ingrédients liquides. Regrouper les 2 dans un saladier et mélanger.

Verser 1cas de préparation dans les moules a muffins puis 1cac de crème de citron et recouvrer de la préparation.

Mettre 15-20 min au four.

Je n'ai goûter qu'une bouchée (régime oblige) la quantité de sucre dans les muffins peut être un peu augmenter. j'ai prit l'habitude de mettre peu de sucre dans mes préparations.

55545030

Publicité
Commentaires
T
Ca m'a l'air plutôt sympa ce petit muffin!
A
ces petits muffins improvisés sont très réussis : j'adopte la recette
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité