750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
20 juillet 2010

biscuit whippet d'isa

En me baladant sur le blog d'Isa, je suis tomber sur ces biscuits que j'avais dejas tester et que j'avais beaucoup apprécier. Hors c'était par temps froid.......  le résultat : toujours aussi savoureux mais a conserver au frigo a cause de la chaleur sinon le chocolat fond !

Il faut avoir du temps, de la patience et un thermomètre pour le sirop je vous prévient  ;-)

Pour les biscuits

-190g de farine                    -50g de sucre

-une pincée de sel              -1 bonne cac de levure

-1 cac de canelle                  -85g de beurre

-2 petits oeufs battus

Guimauve

-30 ml d'eau                             -30ml de miel liquide

-70g de sucre                          -2 feuilles de gélatine

-1 blanc d'oeufs                       -1 cac d'extrait de  vanille

Glaçage au chocolat

-100g de chocolat noir         - 80g de chocolat au lait

-15g d'huile végétale

Mélanger tout les ingrédients sec. Ajouter le beurre mou puis les oeufs. Abaisser la pâte et la mettre 1h au frigo envelopper de film alimentaire.

Préchauffer le four a 190°

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariner et couper les biscuits a l'emporte pièce. Faite les cuire 10 minutes environs et laisser refroidir.

Maintenant la guimauve...

Laisser tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide le temps de préparer le sirop.

Monter le blanc en neige très ferme.

Porter a ébullition l'eau, le miel et le sucre jusqu'à une température de 113°.

hors feu ajouter la gélatine et bien mélanger. Verser le sirop sur les blanc en neige et ajouter la vanille. Battre 5 bonne minutes.

A l'aide d'une poche a douille , déposer la guimauve au centre des biscuits et laisser reposer 2h a température ambiante.

Faire fondre le chocolat et l'huile au bain marie.

Alors maintenant on s'arme de patience......

Poser un biscuit sur une fourchette au dessus du bol de chocolat fondu et a l'aide d'une cuillère,verser le chocolat  sur le biscuit pour qu'il soit bien recouvert. Poser sur une assiette et recommencer. Laisser figer a température ambiante mais si vous le faite en plein été vous pouvez attendre longtemps lol, le mieux est de les mettre au frigo.

J'ai préférer mettre une photo avant le glaçage au chocolat parce que je trouve les biscuits tellement jolie comme ça ....

55346438

Publicité
Commentaires
A
ils sont superbes et quelle patience!!
P
coucou!! je fais un concours sur mon blog pour les cuisinières..je serais ravie que tu y participes!<br /> bisous
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité