750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
14 janvier 2010

pillons de poulet caramelisé

Des pillons de poulet tendre et sucré...

J'ai toujours fait ma sauce au pifomètre mais hier j'ai tacher de retenir les proportions pour vous les mettre ici.

Pour 6 pillons :

-2 grosses CAS de miel                                       -1 CAS d'huile d'olive

-1 CAS de vinaigre balsamique                           -2 CAS de sauce soja

-2 CAS d'eau                                                          - 2 gousses d'ails

- du romarin ciseler

Préparer une sauce avec tout les ingrédients et laisser mariner dedans les pillons de poulet préalablement piquer avec une fourchette au moins 2 heure en remuant de temps en temps.

mettre le plat avec la sauce au four a 200° environs 25 min et retourner régulièrement.

Surveiller bien le four car a la fin ça caramélise très vite. une fois que les pillons sont bien caraméliser( plus que sur ma photo, car je m'y suis prise tard et c'était déjà presque l'heure pour mon fils d'aller se coucher) retirer les du plats et déglacer avec un peu d'eau.

Cette sauce est idéal sur du riz en accompagnement.....

Hier j'avais choisit de faire des pommes de terres au four a l'ancienne: un régal !

Il suffit de couper les pommes de terre en fines lamelles (2 ou 3.mm d'épaisseur) presque jusqu'à la base. ensuite disposer 2 ou 3 petits morceaux de beurre entre 2 lamelles et on arrose de sel, poivre, thym et paprika en écartant légèrement pour que ça rentre dans la pomme de terre.

Faire dorer a la poêle quelques minutes et mettre au four a 180° en arrosant de temps en temps.

On dirais des petites chenilles vous ne trouver pas?

48550739_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité