750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
4 avril 2011

mini cannelés

Lors d'une petite balade a Montpellier samedi après midi , je suis tomber sur des minis moules a cannelés au couleurs fluo trop mignon . Je m'y suis mise de suite mais j'avoue que c'est un peu frustrant de devoir attendre le lendemain pour les manger , oui parce qu'il faut laisser la pâte au frigo au moins 12h ........ c'est dur mais je vous garantie que quand vous en avez un en bouche vous savourer !

Pour 18 mini cannelés :

-1 gousse de vanille             -20cl de lait

-20g de beurre mou          -90g de sucre

-1 oeuf                                      -1 cas de rhum

-45g de farine                       - 1 pincée de sel

Fendez la gousse de vanille en 2 et prélevez les graines. Portez le lait a ébullition puis laisser infuser la vanille 10 min hors feu.

Mélangez le beurre mou et le sucre puis ajoutez l'oeuf .

Versez le rhum, ajoutez la farine et le sel.

Retirez la gousse de vanille du lait puis versez petit a petit le lait chaud sur la préparation en mélangeant doucement.

Laissez reposer au moins 12h au frigo .

Préchauffez le four a 210° , versez la pâte dans les moules et mettre au four 45 minutes.

P1080717P1080719P1080722

 

Publicité
Commentaires
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité