750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
29 mars 2011

baguette rapide

Depuis que j'ai ma nouvelle MAP , je ne m'arrete plus !  Faut dire que la fonction pâte est super utile .

J'ai reperer une super recette de brioche que je vais essayer sous peu mais en attendant voici une recette pour des baguettes comme chez le boulanger et pas compliquer a faire puisque presque rien a faire !

Pour 2 baguettes :

-300g d'eau                             -1cas de sel

-1 cac de sucre                      -490g de farine

-1 sachet de levure de boulanger

On met tout dans la MAP en programme pâte et on laisse la machine travailler. Une fois la pâte prête, on divise en 2 et on étire la pate pour donner une forme de baguette  . On laisse reposer 40min sur une plaque légèrement fariner et on recouvre d'un linge humide.

On prechauffe le four a 240° .

On n'oublie pas comme moi ce matin de badigeonner un peu la baguette d'huile d'olive ou de lait ( j'avais utiliser du lait la 1ere fois, et dans mon empressement ce matin j'ai oublier cette étape et la baguette est moins croustillante sur le dessus) on balance un voile de farine et on place au four une dizaine de minute (mais après a vous de voir moi j'aime la baguette a peine cuite ) avec un plat rempli d'eau en dessous pour le coup de buée .

Un jeu d'enfant non ?!

P1080692P1080694

 

Publicité
Commentaires
D
quelle chance d'avoir une Map, le pain doit être délicieux !!
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité