750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
29 mars 2011

beignets au four et pate a tartiner noisette

Je ne suis pas trop friture en général et puis a chaque fois que j'ai essayer de faire des beignets ils étaient bon mais compact.

Ceux la sont juste parfait pour moi , est ce parce que j'ai utiliser ma nouvelle MAP ou parce qu'ils sont cuit au four , je ne sais pas mais en tout cas j'ai apprécier et le reste de la famille aussi !

C'est une recette que j'ai piquer ici.Dans la recette il est indiquer 30g de sucre, je vous conseille d'en rajouter un peu, d'ordinaire j'en enleve toujours mais la ça manquait un peu .

J'ai choisit de les fourrer avec du nutella maison , qui remplace desormais l'officiel .

Pour 6 beignets :

-90g de lait                         -1 oeuf

-1cas de vanille                -30g de sucre

-200g de farine               -30g de beurre mou

-1 sachet de levure de boulangerie

Mettez les ingrédients dans votre MAP (ici d'abord les liquides) puis mettre le programme pâte .

Une fois le programme terminer, sortir la pâte et la retravailler avec un peu de farine si besoin est . Former 6 beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever 40 minutes recouvert d'un torchon.

Préchauffer le four a 180° et faire cuire 8-10 min.

Une fois refroidi , vous pouvez les fourrer (j'utilise ma poche a douille)ou non .

nutella maison:

-80g de chocolat noir                  -160g de purée de noisette

-80ml de lait                                     -40g de sucre de canne blond

-40g de sirop d'agave

Faire fondre le chocolat au bain marie. Hors feu ajouter la purée de noisette et mixer avec un mixeur plongeant.

Faire chauffer le lait avec le sucre et le sirop d'agave. Ajouter le liquide chaud sur le chocolat et verser dans un pot.

Se garde 5-6 jours dans le placard.

 

Pour la purée de noisette il vous suffit de mixer suffisamment longtemps des noisettes préalablement torréfier . Vous allez avoir d'abord une poudre puis une pâte .

 

-P1080689P1080691

Publicité
Commentaires
R
AAaaaaaaaaaarghhh !!!!
C
allez hop!!!! je m'y met de suite .La recette m'attire beaucoup.a bientot
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité