750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
14 mars 2011

nougat blanc

2 eme recette que j'ai essayer de l'atelier des bonbons bio . J'ai toujours penser que la confection des nougats étaient compliquer et bien je vous le dit " c'est en fait assez simple a faire pour peu que vous soyez équiper d'un thermomètre a sucre "

Une chose qu'il faut savoir : les nougats ne se conservent pas au frigo sinon ils fondent ...

pour 500g de nougats :

-80g d'amandes                                      -80g de noisettes

-50g de pistaches non salées           -1 blanc d'oeuf

-1 pinsée de sel                                      -270g de sucre de canne blond

-150g de miel doux                             -50ml d'eau

-1cac de vanille

Faire torréfier les amandes, pistaches et noisettes dans une poele a feu doux 5 bonnes minutes et laissez refroidir ;

Montez le blanc en neige avec le sel .Lorsque le blanc blanchie , ajoutez 20g de sucre .

Dans une casserole faire chauffer le sucre (250g) le miel et l'eau a feu doux jusqu'a 143° .

Versez le sirop sur le blanc d'oeuf tout en battant ( attention aux projections) lorsque la pâte a nougat a doubler de volume vous pouvez arrêter et ajouter les fruits secs avec une spatule .

Attention ca devient vite dur et collant .

Verser dans un moule en silicone et laisser refroidir a l'air libre plusieurs heure avant de couper en cubes.

Ce nougat est super bon mais la prochaine fois je tacherais de trouver du papier hostie car ca colle vraiment aux doigts .

P1080254

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, je pensais que les nougats n'étaient pas simples à faire ! Merci pour ton post, j'essaierai très prochainement !<br /> @ bientôt
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité