05 janvier 2011

galette a la frangipane

Tout d'abord je vous souhaite a tous une TRÈS BONNE ANNÉE , PLEINES DE GOURMANDISES !

J'espère que vous avez fait pleins d'excès pour les fêtes et heureusement en ce début d'année on continue avec les galettes.

J'avais jamais tester la galette faite maison et je doit avouer que si j'avais su que c'était aussi simple je m'y serais mise plus tôt ....

Les 15 derniers jours ayant eter très dur a cause de la reprise du boulot et des fêtes qui sont synonyme dans mon métier de pur folie, j'ai utiliser 2 pâtes feuilletées toute prête pour cause de grosse flemme !

Le seul "truc" c'est qu'a mon goût l'épaisseur de frangipane n'étais pas assez épaisse mais c'est parce que les pâtes toute prête sont grande, il aurait fallut que je réduise un peu le bord.....  enfin bref , ça n'empêche pas qu'elle soit super bonne et très riche en goût .

- 2 oeufs                                                                        - 100 g de poudre d'amande

- 70g de beurre mou                                                - 100 g de sucre

- 1cas de farine                                                           - 1cac de rhum

- 3 gouttes d'extrait d'amande                             - 2 pâtes feuilletées

- une fève

Battre 1 oeuf et un blanc ( garder le jaune pour la dorure ) ajouter la poudre d'amande , le beurre mou , le sucre , la farine , l'extrait d'amande et le rhum. Remuer entre chaque ajout .

Sur une feuille de papier sulfurisé étaler une pâte et piquer la avec une fourchette pour éviter qu'elle gonfle. Étaler la préparation en laissant un bon centimètre au bord.Placer la fève . Poser la 2ème pâte par dessus. Pour qu'elles  se collent  bien entres elles il suffit d'humidifier un peu les 2 bords et d'aplatir avec une fourchette.

Placer dans un four chaud et faire cuire 20 min a 200°

P1070603

Posté par christelle_lee à 16:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur galette a la frangipane

    bravo pour ta galette!

    Posté par nadiphi, 05 janvier 2011 à 17:00
Poster un commentaire