750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
21 septembre 2010

key lime pie

Alala depuis le temps que j'en ai envie, il y a tellement de recette différentes que je ne savait laquelle tenter. J'ai finalement

opter pour celle de gloubiblog.

Key lime pie ( Tarte à la lime des Keys ) symbole officiel de Floride a base de jus de limes ( citron vert ) et de lait concentré.

Dans la véritable recette américaine on utilise des biscuits Grahams  ( genre de petit U ) qu'on ne trouve pas facilement chez nous  et évidement des limes keys qui apparemment sont plus sucré que les citrons verts que l'on trouve chez nous ET on recouvre d'une meringue.

Bon alors la ok , on utilise des speculoos et y'a pas de meringues mais dejas rien que comme ca je peux dire que c'est pire que bon.......

Le seul bémol c'est que je n'ai pas réussit a monter ma chantilly grrrr

La prochaine fois j'essayerais la "vrai" recette en attendant MIAM

En plus d'être très bonne , cette recette ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et est très simple a faire.

-250g de speculoos                                   - 80g de beurre

-397 g de lait concentré sucré ( 1 boite)       -3 jaunes d'oeufs

-le jus de 5 citrons verts                              -20cl de crème liquide

Mixer les speculoos avec le beurre pour obtenir une espèce de pâte. Repartir dans un moule a tarte en fesant remonter sur les bords et en tassant bien. Faire cuir 10 min a 180° puis laisser refroidir le temps de préparer la suite.

Foutter les jaunes d'oeufs et le lait concentré 3 minutes puis ajouter le jus avec le zeste d'un citron et fouetter encore 1 minute . Verser sur la pâte et mettre au four 15 minutes. 

Laisser refroidir et laisser au frigo quelques heures ( perso je n'ai pas pu attendre plus d'une heure lol )

Au moment de servir monter la crème liquide bien froide avec 1 cas de sucre glace.

P1060134

 

P1060135

Publicité
Commentaires
V
hummm un délice je l'ai essayé !! merci
S
samedi soir j'ai du monde et je voudrais la tester, si je la fais vendredi ça ira ?
C
Comment ça à l'air troooop bon !
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité