750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
19 septembre 2010

rouleau de printemps a ma facon

Pourquoi a ma façon???

Je n'aime pas les crevettes et dans les rouleaux de printemps.... il y a des crevettes !

Je remplace les crevettes par du jambon ou du blanc de poulet ou meme du surimi . Quand j'en fait j'en fait beaucoup car j'en mange 4-5 ( et oui j'adore ça ) et ça me fait tout le repas oui parce que quand meme au bout d'un moment ça bourre.

j'ai essayer de vous prendre en photo les étapes pour bien rouler car quand on a pas le coup de main on s'arrache un peu les cheveux, j'espère que ça vous sera utile.

Que met on dedans???

- carottes rapés                          - salade verte

- pousses de soja                        - vermicelles de soja

- blancs de poulet (ou autre)        - coriandre ciselé

Et dans quoi???

des galettes de riz, je vous conseille de les acheter dans une épicerie, c'est plus économique. environs 4 euros les 50 galettes contre 3,50 les 10 ou 12 en supermarché. Ça se conserve très bien et vous pouvez vous en resservir pour faire des nems.

Couper en lamelles les blancs de poulet , faire cuire les vermicelles comme indiquer sur le paquet et si comme moi vous utiliser des pousses de soja fraîche ( donc pas ceux en bocal dans du jus) metter les 3 minutes dans de l'eau bouillante salé.

Metter bien tout vos ingrédients devant vous....

Préparer une grande poêle d'eau chaude pour tremper les galettes au fur et a mesure pour les ramollir.

Et après c'est parti : une fois que vous avez mit a tremper votre galette 30 sec placer la devant vous et garnisser la d'un peu de tout les ingrédients et rouler bien serrer comme sur les photos.

pour la sauce vous pouvez soit en acheter des toutes prêtes soit la faire vous faire, dans ce cas il faut :

- 1 verre a moutarde de nuoc mam                 - 1 verre de vinaigre d'alcool

- 1 demi verre d'eau chaude très sucré           - 1 gousse d'ail ecrassé

- le jus d'un demi citron                                - un peu de purée de piment si on le souhaite

On mélange bien tout et voila, la sauce se conserve très longtemps dans un bocal fermer .

P1060123

             

Publicité
Commentaires
M
ça donne envie.<br /> Merci pour les photos explicatives.
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité