750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
3 août 2010

biscuit vanille choco

Ma belle mère m'a offert une presse a biscuits pour mon anniversaire. J'avais essayer une première fois avec la recette du livret mais c'etais pas terrible.

2ème essai donc avec une nouvelle recette et cette fois ils sont parfait . C'est en fait une recette de base ce qui permet de varier a l'infini.....

J'ai choisi de faire moitié vanille et moitié chocolat !

pour une 20 ène de biscuits

- 80g de beurre mou                                -80g de sucre

- 1 oeuf                                                  - 180g de farine

- 1 cuillère a thé de levure                        - 1cac d'extrait de vanille

-1 cac de poudre de cacao

Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit très clair.

Ajouter l'oeuf et mélanger.

Dans un bol mélanger la farine , la levure et une pincée de sel.

Incorporer a la 1ère préparation, mélanger et séparer en 2 parts égal.

D'un coté ajouter le cacao et de l'autre la vanille et faire 2 boudins que vous envelopper de film alimentaire et garder au frigo 40 min.

Préchauffer le four a 180°

Coller les boudins l'un contre l'autre et mettre dans la presse a biscuits.

Former vos biscuits sur une plaque recouvert de papier cuisson et mettre au four 12 min.

P1050326

Publicité
Commentaires
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité