750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
10 juin 2010

impro

Pourquoi impro? parce que je sais pas comment appeler cette entrée faite avec ce que j'avais sous la main lol !

Nous avons donc une gelée de muscat, du saumon citronné, du poivron rouge et de la chantilly mascarpone chèvre.

Pour 3 :

Pour la gelée j'ai mit a bouillir un grand verre de muscat puis j'ai ajouter 3 feuilles de gélatine préalablement tremper 10 minutes dans de l'eau froide. Ensuite j'ai recouvert l'intérieur de mes petits cercles avec du film plastique ( pour pas que ça coule par en dessous) puis j'ai laisser refroidir au frigo. La couche de gelée est un peu épaisse car j'avais prévu pour 3 mais évidement mon fils de 6 ans et trop petit et comme il faut pas gâcher......  ;-)

Pour le saumon, j'ai prit 250g de filet que j'ai mit au four en papillote avec du jus de citron, du basilic du sel et du poivre.

Une fois le poivron rouge passer au four et la peau enlever, j'ai fait tremper mes lamelles dans 1cac de paprika, 2 cas d'huile d'olive environs 30 minutes.

La chantilly aussi simple que le reste, mascarpone + chèvre + échalote + ciboulette + sel, poivre le tout écraser a la fourchette et hop direction la poche a douille.

Une fois que la gelée est bien prise on décolle délicatement du film plastique et on remet dans le cercle.

On émiette le saumon en arrosant de citron au besoin. On place dessus les lamelles de poivrons égoutter légèrement. On tasse bien ( mais pas trop quand meme hein! ) et on fait des petites crottes de chantilly.

54079960

Publicité
Commentaires
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité