750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises et compagnie
Derniers commentaires
20 janvier 2010

tartare de betterave aux capres

Comment faire manger des betteraves aux enfants ?? Il n'y a que comme ca que mon fils les apprecient grace a la sauce sucré .

pour 4 personnes:

-500g de betteraves cuites                              -2 échalotes

-12 petits cornichons                                        -2 CAS de câpres au vinaigre

-1 jaune d'oeuf                                                   -1CAS de ketchup

-1CAS de moutarde                                         -2CAS d'huile d'olive

-1CAC de coriandre

Pelez et râper les betteraves dans un saladier. ajouter les échalotes finement émincer (perso j'aime de gros morceaux d'échalotes mais c'est plus raffiner quand c'est très fin) et les cornichons émincer en fines rondelles. Égoutter les câpres et les ajouter dans le saladier. mélanger délicatement.

la sauce:Mélanger le ketchup, la moutarde, le jaune d'oeuf et le coriandre. fouetter en incorporant l'huile d'olive. saler et poivrer.

Ajouter cette sauce au tartare de betterave et servir bien frais !

la photo est pas top mais pas facile de montrer ce que ca donne en verrine

P1010646

Publicité
Commentaires
C
Ce soir nous avons mangé ce tartare, rafraîchissant et surtout léger aprés une fondue bourguignonne.Je viendrais de temps en temps profiter de tes idées et comme dis Bernard au moins on ne grossira pas et c'est trés bon.
C
je vais essayer dès la semaine prochaine tes recettes,je prendrais que le salé car "régime oblige"
Publicité
gourmandises et compagnie
Newsletter
Publicité